Pharmaceutique
Des solutions avancées de lutte contre la contrefaçon et de protection des marques pour faire passer la sécurité de vos chaines de distributions au niveau supérieur et mieux protéger vos patients.
Commerce illicite croissant et médicaments falsifiés : une menace pour votre marque et vos patients
Selon l’OMS, les ventes mondiales de médicaments contrefaits ont augmenté de 90 % en 5 ans.
Avec la croissance explosive des pharmacies en ligne, le commerce électronique et l’utilisation accrue des services postaux pour expédier des articles, les criminels voient une opportunité dans la contrefaçon de médicaments pharmaceutiques.
Ces faux médicaments et médicaments de qualité inférieure peuvent contenir des ingrédients actifs mal dosés ou un manque d’ingrédients actifs.
Selon l’OMS, plus d’un million de personnes meurent chaque année à cause de faux médicaments de qualité inférieure.
Adfirmia, notre solution d'empreintes digitales pour une protection de marque avancée et riche en données et une sécurité accrue des patients
Adfirmia™ génère une signature numérique unique en analysant les variations à petite échelle du matériau d'emballage de votre produit pharmaceutique.
Il confère à chacun de vos produits pharmaceutiques, enregistrés sur vos lignes de fabrication, une identité numérique unique hautement sécurisée, pouvant être couplée à des informations sur le produit et la traçabilité.
Adfirmia™ peut être appliqué sur l'emballage du médicament mais aussi directement sur les blisters.
Adfirmia pour la Pharma: fonctionnalités clés
-
100% digital, authentification unitaire par smartphone
-
Non intrusif et invisible
-
Sécurité élevée
-
Protection packaging et blisters
-
Integration industrielle adaptée
Adfirmia: Valeur ajoutée
-
Détection décentralisée de médicaments falsifiés
Vos enquêteurs, consommateurs, professionnels de santé peuvent vérifier, juste avec leur smartphone, que le produit est authentique et vérifier qu'il est commercialisé sur le bon marché.
-
Programme de protection des marques riche en données
Le résultat et l'emplacement de chaque vérification de produit peuvent être collectés sur notre plateforme d'analyse de la protection de la marque, offrant un aperçu riche en données en temps réel de votre programme de protection de la marque et des alertes en temps réel sur la détection de médicaments falsifiés.
-
Interaction patient
Permettez à votre patient de vérifier que ses médicaments sont authentiques et interagissez directement avec lui
Sérialisation : Une première étape mais pas suffisante
De nombreux pays ont mis en place des réglementations pour lutter contre les médicaments falsifiés ou contrefaits, notamment la sérialisation, l’agrégation, les exigences de traçabilité et les systèmes d’inviolabilité.
Mais ce n’est pas assez.
Le code visible peut facilement être attaché ou supprimé, rendant le produit non identifiable. S’il n’est pas supprimé ou détruit, un code peut être lu facilement avec une application mobile en ligne et réimprimé sur un faux produit. Le système de vérification ne déclenchera une alerte que s’il y a un numéro de série en double, donc, si le faux produit arrive en premier au point de vente, il n’y a aucun moyen de savoir s’il s’agit d’un faux !
Comment protéger mes médicaments contre la contrefaçon ?
Pour protéger vos médicaments contre ce risque, la meilleure stratégie est de mettre en place un système de sécurité garantissant l’authenticité de vos boîtes. Nos solutions de sérialisation et de traçabilité sont des dispositifs anti-effraction, basés sur notre technologie d’empreinte digitale biométrique, très efficaces contre la falsification des produits pharmaceutiques. Ces dispositifs permettent de rendre chaque boîte unique et facilement vérifiable tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Combinés à des QR codes augmentés et des substrats de sécurité avancés, ils offrent un excellent niveau de protection.
Contactez-nous
Contactez-nous pour plus d'informations sur nos solutions technologiques anti-contrefaçon et de protection des marques pour lutter contre les produits médicaux contrefaits